NOS PRESTATIONS

JURIDIS CONSULTING sera à vos côtés au quotidien pour vous conseiller, vous accompagner et vous proposer des solutions adaptées à votre situation juridique et fiscale.

Nous vous proposons un accompagnement dans les domaines suivants :

Gestion du poste clients
& recouvrement de créances

L’impayé est l’une des principales causes de défaillance des entreprises. Il existe néanmoins de nombreuses solutions permettant de réduire le risque au maximum sans porter atteinte à la performance de l’entreprise, mais également d’assurer sa prise en charge efficace au plan amiable et judiciaire.

Externalisez la gestion de vos impayés en B2B dans tout l’espace UEMOA

Appuyez-vous sur une équipe de spécialistes dédiée

Vos créances impayées sont prises en charge par une équipe de gestionnaires de portefeuilles expérimentés et placés sous la supervision d’un juriste  spécialiste de la gestion du contentieux en lien avec des avocats et des huissiers choisis pour leur

Préservez vos relations d'affaires

Plus de 80% des créances qui nous sont confiées sont recouvrées à l’amiable grâce à une démarche fondée sur une bonne maitrise des profils débiteurs et  sur des stratégies adaptées à chaque situation.

Gérez vos risques d'impayées

Nous vous assistons pour réduire drastiquement vos risques d’impayés en veillant sur une bonne collecte et la mise à jour des informations  détenues sur vos clients (KYC), la rédaction des documents de vente, la mise en place de garanties adaptées à votre secteur d’activité sans oublier la formation continue de vos ressources humaines.

Faites le choix du leader ouest africain du recouvrement

Depuis 15 ans nous accompagnons plus d’une centaine de clients Grands comptes, PME et ETI à récupérer leurs créances en souffrance et optimiser du coup leur DSO. Nous sommes présents au Sénégal, en Côte-d’Ivoire, au Bénin et en Guinée Conakry.

Accompagnement d'entreprise

Juridis Consulting dispose d’un puissant réseau de collaborateurs et de consultants à même de vous assister au plan juridique et fiscal dans toutes les phases de la vie de votre entreprise : création, gestion, développement et transmission.

Techniques Sociétaires

  • Choix de la forme juridique en fonction de critères fiscaux, financiers, sociaux et patrimoniaux
  • Rédaction et dépôt des statuts en reconnaissance d’écriture auprès d’une étude notariale
  • Rédaction de pactes d’associés ou d’actionnaires ;
  • Démarches administratives auprès de l’Administration fiscale et des institutions sociales ;
  • Modifications des statuts ;
  • Location de fonds de commerce ou de fonds libéral ;
  • Structuration juridique d’une opération de capital-investissement   
  • Secrétariat juridique
  • Transmission d’entreprise

Pratiques contractuelles

Dans l’euphorie d’une belle opportunité d’affaires, nombreux sont les dirigeants de PME et même parfois de grandes entreprises qui ne prennent pas le temps nécessaire pour fixer les bases juridiques de leur future collaboration. Cette attitude peut malheureusement entrainer de lourdes conséquences juridiques, financières et fiscales pour les parties aussi bien au moment de l’exécution du contrat qu’en cas de litige.

Notre mission consiste à vous accompagner dans la conception et la rédaction de vos divers contrats et protocoles d’accord :

  • Contrats prestations de services,
  • Accord de joint-venture,
  • Contrat de vente,
  • Contrat de distribution ;
  • Contrat de garanties (nantissement, cautionnement, garantie à première demande…)
  • lettre d’intention
  • Conditions Générales de Vente ou d’Achat,
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)….

Gestion de Ressources Humaines

La Gestion des Ressources Humaines nécessite une parfaite maitrise des textes et pratiques en vigueur en matière sociale et fiscale. JURIDIS CONSULTING met à votre disposition des experts capables de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre situation.

Nous vous accompagnons dans :

  • La rédaction de vos contrats de travail (CDD, CDI, engagement à l’essai, contrat de stage, de tâcheronnat, d’intérim)
  • La gestion de vos contrats de travail ;
  • La conception et l’élaboration d’un règlement intérieur et d’une procédure de gestion du personnel
  • Le conseil et la mise en œuvre de de mesures disciplinaires ;
  • La tenue des registres sociaux ;
  • La gestion des conflits sociaux individuels et collectifs
  •  

Gestion de patrimoine Immobilier

En matière de Gestion de Patrimoine, l’immobilier est l’une des classes d’actifs les plus convoitées en Afrique. Cependant il n’est pas dénué de risques et sa gestion requiert une expertise avérée pour optimiser son acquisition, sa protection, son administration ainsi que sa transmission.

JURIDIS CONSULTING met à votre disposition son expertise et son savoir-faire dans les domaines suivants :

  • Conseil en investissements immobiliers (choix du mode de détention de l’immeuble, montage financier, optimisation de la fiscalité…)
  • Administration de biens
  • Achat – Vente – Location de biens immeubles
  • Syndic de copropriété
  • Protection juridique du patrimoine
  • Gestion fiscale de l’immeuble
Scroll to Top